Si vous êtes à la recherche d’un cocktail délicieux et tendance à servir lors de votre prochaine fête, ne cherchez pas plus loin ! Ce n’est pas un secret, les cocktails ont le vent en poupe. Certains bars se sont même spécialisés dans ce domaine afin d’attirer une clientèle de connaisseurs et de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs habitués. Que vous ayez envie de quelque chose de fruité ou de plus corsé, il y a certainement un cocktail tendance pour vous.
Nous avons compilé une liste des trois cocktails les plus branchés qui sont sûrs de plaire à tous les palais. Qu’il s’agisse d’une version unique de la margarita classique ou d’un cocktail fougueux au gingembre, il y en a pour tous les goûts sur cette liste. Alors, prenez votre shaker et mélangez !
Alcools et aliments pour se distinguer
L’intégration d’aliments dans les cocktails n’est pas une nouveauté, mais la tendance est nettement tournée vers l’exotisme et les goûts qui tranchent. Prenez par exemple des piments d’exception mexicains, je peux vous assurer que la puissance de votre cocktail sera au rendez-vous. Ces expériences culinaires sont aussi boostées par des émissions à la télévision qui revisitent les classiques.
Voici trois des cocktails les plus populaires dans les bars
- Frosé (Rosé glacé)
Poussez-vous, vin rosé – il y a une nouvelle boisson en ville, et elle prend possession des fils Instagram partout. Le frosé est exactement ce qu’il semble être : une version congelée de la boisson estivale préférée de tous. Pour faire du frosé, les viticulteurs congèlent simplement du vin rosé sous forme de slushie et le servent avec la garniture de votre choix. Si le frosé est né à New York, il s’est depuis répandu dans toutes les villes du pays. Si vous êtes à la recherche d’une boisson rafraîchissante et digne d’être vue sur Instagram cet été, ne cherchez pas plus loin que le frosé. - Margarita épicée
Si vous aimez vos cocktails avec un petit coup de fouet, alors vous allez adorer cette tendance. Les margaritas épicées sont exactement ce qu’elles sont : des margaritas avec une touche d’épices. Pour ce faire, on ajoute généralement des poivrons ou d’autres épices au mélange. Par exemple, la tequila infusée au piment jalapeño est de plus en plus populaire. Si vous voulez essayer cette tendance chez vous, il suffit d’ajouter quelques tranches de piment à votre recette habituelle de margarita. À votre santé ! - Cocktail de bière au gingembre
La bière au gingembre a le vent en poupe, et les barmen le remarquent. Cette boisson alcoolisée est le moyen idéal d’ajouter de la saveur à votre cocktail sans ajouter d’alcool. Et comme la bière au gingembre est naturellement gazeuse, elle donne à votre boisson un bon coup de fouet. L’une des façons les plus populaires de déguster la bière de gingembre est le Moscow Mule – il suffit de combiner la bière de gingembre avec de la vodka et du jus de citron vert sur de la glace dans une tasse en cuivre. Croyez-nous, ce cocktail rafraîchissant vous donnera une sensation de fraîcheur tout au long de l’été.