Il ne suffit pas d’ouvrir une bonne bouteille de vin pour l’apprécier, il faut aussi le verre adapté, et pourtant, nombreux sont ceux qui font encore l’erreur de gâcher leur vin avec un verre quelconque.
Le verre à vin blanc
Lorsque l’on parle de vin blanc, on peut avoir différentes nuances, entre le vin blanc rosé et le vin blanc standard, et l’un comme l’autre, ils ont des verres qui leur sont spécifiques. Pour ce qui est du vin blanc standard ou sec, le verre doit être parfait, ni trop grand ni trop petit, afin de garder leur goût et leur odeur, ainsi que leur teneur et leur fermentation. Pour ce qui est du rosé, une telle qualité ne devrait pas se confiner dans un petit espace, donc, l’idéal serait de les déguster dans un verre plus grand.
Le verre à vin rouge
À l’image du vin blanc, le vin rouge présente aussi ses propres nuances, bien qu’ils soient peu visibles à l’œil nu. On note pour cela le vin rouge standard, qui se déguste dans un bon verre à pied classique, de celui que l’on nomme tulipe. Aussi, on note le vin rouge de qualité tel que le pinot noir, et à l’image de leur qualité, ce type de vin nécessite un type de verre spécifique. Pour cela, il vous faut un verre de Bourgogne, plus connu sous le nom de verre ballon.
Je suis sûr qu’à présent, vous ne dégusterez plus un vin dans un verre classique, cela risque de détériorer son goût et sa qualité.