L’alcool fait partie du besoin d’un corps humain, il faut donc en consommer une toute petite dose au moins une fois par mois, pour réveiller le corps. On ne parle pas de se souler, et d’ailleurs, il faut savoir boire de l’alcool.

Le rôle de l’alcool dans le corps humain

Quand une personne boit de l’alcool à la meilleure dose, un taux de cholestérol est reparti dans le sang et nettoie celui-ci. Donc logiquement, une personne qui boit de l’alcool avec raisonnement ne passera pas sous la dialyse, sauf si c’est un fumeur, ce dernier tue la vertu de l’alcool. Donc, si vous fumez et vous buvez en même temps, vous ne faites que détruire petit à petit votre corps. D’ailleurs, boire et fumer sont des gestes qui méritent une grande maîtrise de soi. 
Si vous buvez du vin rouge, il a tout d’abord un rôle d’accélération de la vitesse du sang dans les vaisseaux, par contre, vous n’aurez pas trop de souci de coagulation du sang. Si vous avez suivi les news, cette coagulation de sang est un des effets secondaires détectés sur le vaccin contre le Covid-19.  

 

Doser la consommation d’alcool

La fréquence de la consommation de l’alcool est limitée à 10 cl de bière de 12° en une semaine pour les femmes et à double dosage pour les hommes. Vous pouvez d’ailleurs prendre une bonne routine et en prendre chaque fin de semaine quand vous sortez avec vos collègues pour faire du sport ou un simple rencard. 

L’addiction à l’alcool se trace quand une personne boit de l’alcool comme un remède à ses soucis. Le comble est même après consommation des litres d’alcool, le problème ne disparaît pas, mais augmente parce qu’on devient malade, et nos entourages se soucient de nous. 

Pour ne plus avoir cette envie de boire, la médecine moderne conseille de prendre de Nalméfène et ce n’est pas le seul médicament qui peut aider la dépendance en alcool. Mais avant de se lancer dans différents types de traîtements, vous devriez consulter le psychologue pour connaître la cause de cette dépendance et vius procurer d’un coach pour vous aider.