Les alcools sont des boissons à forte concentration qui donnent des sensation presques brûlantes à votre organisme. Ils ont des effets positifs et négatifs (à condition de pas en abuser bien entendu). Les formes les plus douces d’alcool qui n’ont pas besoin d’être mélangées dans un cocktail sont les liqueurs. Elles sont fabriquées avec du sucre. Elles sont destinées à l’apéritif ou aux boissons qui doivent être consommées en petites quantités avant un repas pour stimuler l’appétit.
Quelques exemples d’alcool qui devraient vous plaire
Parmi les quelques liqueurs populaires, citons les suivantes : L’Irish Cream (un peu de crème est excellent dans le café) ; Le Kahlua (à base de crème, de rhum et de café).
Une autre forme d’alcool plus doux est le porto, une forme plus lourde de vin fortifié qui existe dans une grande variété, dont certains (généralement le Ruby ou le Porto Vintage en bouteille tardive) sont doux. En Russie, il existe un produit vinicole similaire au porto appelé Kagor, il est vraiment doux.
Il existe d’autres boissons alcoolisées qui sont douces avec un taux d’alcool plus faible, principalement le cidre et les vins pré-mélangés. Le cidre de France et du Royaume-Uni est formidable. Les refroidisseurs de vin ont tendance à être sucrés et à provoquer la gueule de bois, car le sirop de maïs à haute teneur en fructose et les produits chimiques combinés à un produit vinicole bon marché vous rendent vite ivre.
L’alcool sucré est intéressant, mais à long terme, la douceur est étouffante et ternit le goût des aliments et des spiritueux les plus fins. Un bon vin et des spiritueux de qualité avec modération sont l’un des grands plaisirs de la vie et leur « douceur » ne se trouve pas dans la quantité de sucre qu’ils contiennent, mais dans la capacité à transporter son humeur avec des saveurs distinctes issues du raisin, des céréales et de l’ingéniosité.